Catégories
Equipement

Le choix du matériel de fabrication de poêle

Les poêles à bois rustiques, anciens ou bizarrement conçus savent s’imposer pour notre plus grand confort ! Poêles à bûches, poêles à double combustion, poêles à grande masse d’inertie, turbocompresseur: des directives pour les différents types, l’autonomie et les performances, et des suggestions pour choisir le bon poêle à bois sont essentielles !

Avant d’acheter un poêle à bois, qu’il soit utilisé avec des bûches ou des boules (ou des boules), les critères suivants doivent être soigneusement considérés. Bien sûr, vous devez étudier la conception, mais aussi l’efficacité, la puissance. Mais le matériau du poêle est important.

Les différents types de poêles à bois

Il y a deux possibilités : le poêle turbo et le poêle à double combustion. Les poêles à longue inertie et à grande capacité, moins courants, également appelés poêles à accumulation ou poêles réfractaires, sont conçus pour conserver et dissiper la chaleur, et leur principal avantage est l’autonomie.

Les matériaux de fabrication de poêle

La fonte est très prisée dans la fabrication de matériel de chauffage, même s’il ne s’agit pas d’un matériau traditionnel. Les équipements de chauffage de la vieille maison utilisent encore de la fonte. Ces modèles en fonte sont encore très avancés dans la conception, devenant l’élément central de la décoration intérieure moderne et de l’organisation autour d’eux. Premièrement, ce matériau est très efficace pour maintenir et récupérer la chaleur.

Le poêle en acier est un substitut à la fonte et peut être traité plus finement et méticuleusement. Par conséquent, il existe des modèles qui s’appliquent à presque tous les intérieurs. L’acier est apprécié par son prix, très abordable.  Il est aussi le matériau le plus utilisé dans la fabrication de poêle à bois. Contrairement à la fonte, l’acier peut être chauffé rapidement. Cependant, il retient moins de chaleur. Une poêle en acier plus peut être installé dans la pièce à l’étage.