Les toilettes sous escalier sont une excellente idée si vous avez de jeunes enfants, car elles leur évitent de monter et de descendre les escaliers. De plus, il est plus facile d’y accéder pour les parents âgés qui ont du mal à monter et descendre les escaliers. Le lavabo et les toilettes sont élégants et placés au centre afin de rendre l’endroit aussi confortable que possible pour s’asseoir et faire ses affaires. Ce sont de très belles toilettes qui sont construites aux mesures exactes de l’escalier.
Gagnez de l’espace avec une toilette et un lavabo tout-en-un
La plupart des maisons ont un escalier et transformer cet espace inutilisé en toilettes au rez-de-chaussée est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de la superficie de votre maison. En plus des avantages liés à l’installation WC sous escalier, il convient également de noter à quel point elles sont pratiques ; si vous avez des enfants ou des personnes âgées dans votre famille, des toilettes bien situées sont un atout supplémentaire pour votre maison.
Si l’espace sous l’escalier est limité, vous pouvez gagner de la place dans les minuscules toilettes sous l’escalier en optant pour des toilettes et un lavabo combinés. Astucieux et compact, cet ensemble tout-en-un est doté d’un lave-mains qui repose sur le réservoir de chasse, de sorte que l’ensemble occupe un minimum d’espace au sol. Un autre avantage de cet agencement est que votre plomberie est regroupée au même endroit, ce qui réduit la quantité de tuyauterie apparente que vous devrez encastrer.
Essayez les lambris pratiques
Une idée d’habillage mural traditionnel donnera à vos toilettes une grandeur d’époque instantanée, et le caractère qui manque probablement à cet espace. De plus, dans les espaces tels que les toilettes sous l’escalier, où il peut y avoir beaucoup de plomberie mal placée, les lambris sont un moyen facile de cacher toute tuyauterie disgracieuse. N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs sombres dans un espace clos. Le vert foncé, le bleu marine, le gris ou même le noir peuvent être très élégants et l’utilisation de la même couleur dans toute la pièce peut estomper les bords de la pièce, donnant l’illusion d’un espace plus grand.
Combinaison de toilettes et de lavabo
Une combinaison de toilettes et de lavabo est un excellent moyen de gagner de l’espace. En plaçant les toilettes et le lavabo dans un seul et même meuble, vous pourrez utiliser chaque mètre carré disponible et même envisager l’installation d’autres éléments tels qu’une cabine de douche ou une demi-baignoire. Conçues pour les vestiaires et les salles de bains, ces unités combinées constituent une excellente solution pour les toilettes sous l’escalier.
Essayez d’utiliser un lavabo mural
Lorsque vous cherchez à gagner de l’espace, les appareils muraux sont une excellente solution. Un évier mural est fixé au mur sans meuble-lavabo ou piédestal en dessous. Les appareils suspendus donnent l’illusion que votre pièce est plus spacieuse car le sol est plus visible. Ils ne dépassent pas non plus dans votre espace comme le ferait un meuble ordinaire, ce qui les rend très efficaces sous les escaliers.