Catégories
Actu Maison

Comment réamorcer de nouveau la pompe a eau ?

Également  appelé pompes de puits, les pompes à eau permettent d’alimenter les points d’eau non potable dans votre demeure. Toutefois, comme tous les autres appareils électroniques, elles peuvent être abimées. Pour leur réparation, voici quelques astuces à prendre en compte.

Les raisons du dysfonctionnement d’une pompe à eau

Votre pompe de puits ne démarre plus correctement ? Alors, comment diagnostiquer la panne ? Voici les réponses à vos questions.

Contrôler le branchement de la pompe à eau

Les câbles d’alimentation de la pompe à eau électrique doivent être branchés dans les normes. Il est également indispensable de contrôler le niveau d’essence ou de diesel. Il faut qu’il soit bien plein. La mise en place du joint est également importante. Si ces points sont bien remplis, le dysfonctionnement se situe donc au niveau du moteur.

Vérifier l’hélice de la turbine et la roue de la pompe

Il faut noter que certains débris et grains de sable peuvent empêcher le fonctionnement de l’hélice de la pompe à eau électrique. Ainsi, celle-ci ne pourra plus fonctionner normalement. Pour connaître la raison de cette panne, il faut procéder à l’ouverture du boîtier de protection. Si vous constatez que la turbine tourne bien, la source du problème ne provient donc pas de cette dernière. Il faudra vérifier la roue de la pompe, celle-ci peut être mal placée. Lors de l’installation de la pompe, il faut bien la vérifier avant son usage.

Vérifier le tuyau de refoulement, les condensateurs et le liquide de refroidissement de la pompe à eau

Votre pompe à eau a du mal à démarrer ? Pour connaître davantage sur ce problème, le mieux c’est de vérifier le tuyau de refoulement, le liquide de refroidissement et les condensations. Toutefois, ces appareils peuvent être bouchés et cela empêche bien évidemment la pompe à eau de se démarrer. Au cas où ils sont abîmés, vous pouvez facilement les remplacer.

Réaliser la réparation de la pompe à eau : comment procéder ?

Sachez que les pompes à eau font passer le liquide de refroidissement dans les tuyaux se trouvant dans le moteur. Il est donc  important de bien entretenir une pompe à eau, surtout son moteur. Sachez qu’en cas de panne du système, comment fait-on pour le réamorcer ? Pour le dépannage d’une pompe à eau, il faut une certaine expertise dans le domaine. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre un peu d’eau dans la surface de l’appareil afin d’avoir une colonne d’eau entre le réservoir et le point d’eau final. Ensuite, mettez la pompe hors tension. Une fois terminé, commencez à dévisser le bouton afin d’amorcer le dessus de la pompe. Après cela, faites déconnecter les tuyaux de refoulement. Puis, il faut remplir la surface de l’appareil jusqu’à ce que l’eau en sorte. Enfin, pour réussir à activer la pompe, il est nécessaire de raccorder les tuyaux. En cas de difficulté dans sa réparation, le mieux c’est de faire appel au service de dépannage. Nombreux sont les dépanneurs professionnels de l’île de France. Ils peuvent également vous apporter toutes les réponses à vos questions.

Bref, l’installation d’une pompe à eau est d’une grande utilité. En cas de panne du moteur, de la dysfonction du joint, du liquide de refroidissement, la roue ou autres pièces maîtresses de la pompe, il suffit seulement de suivre quelques conseils pour réussir à faire son dépannage. Sinon, se confier au service de dépannage en cas de difficulté dans la réparation du système.