Les receveurs de douche sont importants. Ils recueillent l’eau qui pourrait endommager le carrelage et l’acheminent vers le drain. L’un des éléments les plus importants à rechercher dans une base de douche est son matériau. Les quatre options les plus courantes sont la fibre de verre, l’acrylique, la surface solide et le carrelage. La fonte et le cuivre sont moins courants.
Receveurs de douche en acrylique
Les receveurs de douche en acrylique peuvent vous offrir une solution de prix moyen qui vous permet de personnaliser l’aspect et la sensation de votre sol de douche. Les systèmes en acrylique sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles, bien que le blanc, le gris et le noir soient des options courantes. Vous pouvez également commander des receveurs personnalisés pour les adapter à des espaces non standard ou les assortir à des couleurs spécifiques.
Les avantages du receveur acrylique sont nombreux. Ils comprennent le prix abordable, la facilité d’installation et le style. Ils sont disponibles dans toutes sortes de couleurs pour s’adapter à n’importe quelle douche ou salle de bains.
Receveurs de douche en fonte
Les receveurs de douche en fonte ont un aspect unique et élégant et s’accordent bien avec les baignoires en fonte. Ils sont durables et n’ont pas tendance à se fissurer ou à s’écailler facilement. Ils retiennent bien la chaleur et les fuites d’eau de la douche sont peu probables. La fonte a une structure solide et robuste qui ne s’abîme pas facilement. Le revêtement émaillé d’un receveur de douche en fonte est cuit à haute température, ce qui le rend résistant aux rayures. L’entretien et le nettoyage des receveurs de douche en fonte sont faciles.
Receveurs de douche en fibre de verre
Les douches en fibre de verre ne nécessitent pratiquement aucune maintenance ni aucun entretien, ce qui vous permet de les installer et de les oublier. Ceci est très avantageux pour les écoles et les universités, qui peuvent avoir un budget d’entretien serré et ne pas vouloir dépenser beaucoup d’argent pour entretenir régulièrement leurs douches. Les douches en fibre de verre sont extrêmement faciles à nettoyer, une fois de plus grâce à leur conception.
Receveurs de douche en porcelaine
La porcelaine est un matériau assez robuste, ce qui en fait un choix parfait pour une cuve de douche. Elle est généralement constituée d’un mélange d’argile naturelle, d’eau et d’autres matières organiques. Elle est généralement durcie par la chaleur, ce qui la rend très lourde et durable. Toutefois, le Receveur de douche en porcelaine s’écaillera en cas de chocs violents. Comme il s’agit d’une surface lisse, elle est résistante aux rayures. Mais elle est plutôt glissante. Sa durabilité en fait un bon choix pour les surfaces élevées. Bien qu’ils soient un peu chers, vous en avez vraiment pour votre argent.
Receveurs de douche en pierre moulée
Les receveurs de douche en pierre moulée peuvent vous offrir une autre solution haut de gamme et élégante. Ils sont généralement constitués d’une pierre naturelle et de plastique synthétique pour une combinaison de durabilité et d’apparence luxueuse. Les receveurs de douche en pierre moulée de haute qualité sont faciles à nettoyer et résistent à des menaces telles que la moisissure et le mildiou. Elles ne nécessitent pas non plus de coulis, qui peuvent devenir un problème de nettoyage.