Catégories
Jardin

Comment adapter son mobilier de jardin a son espace ?

Trouvez le bon mobilier pour son jardin n’est pas la solution finale pour se sentir à l’aise dans son jardin. Il faut pouvoir adapter son mobilier à son jardin et aussi à ses plantes si elles sont là antérieurement. Suivez les instructions ci-dessous pour avoir un jardin convivial et qui se soucis de l’environnement.

Comment trouver le bon emplacement ?

C’est la première des étapes pour jouir d’un jardin à vos heures perdues où lorsque vous avez besoin d’air frais. En effet, un salon de jardin et mobilier de jardin méritent de trouver le meilleur emplacement au risque de se détériorer ou de vous paraitre inconfortable.

En matière de bon placement se trouve l’ombre. Privilégiez alors l’endroit où le soleil ne pointe ses rayons que très peu. Cela aura pour effet de ne pas chauffer le cuir ou le textilène. Une place au soleil ou même si le soleil est un peu vif ne permet pas de se prélasser.

 Bien au contraire, si vous trouvez l’emplacement idéale, vous pourrez sans doute siroter votre cocktail sans redouter un coup de soleil. Vous aurez aussi le bon angle pour ne pas subir un courant d’air. N’hésitez pas à mettre le salon près des plantes pour inhaler leur flagrance agréable.

Quel type de fleur choisir ?

Un jardin est fait pour les heures de détentes tout comme pour recevoir des visites. Pour cela, vous devez choisir des fleurs de couleurs vives. Cela aura pour effet de rendre l’atmosphère plus gai et moins monotone. Pour cela, les narcisses de couleurs jaunes, les coquelicots de couleurs rouges feront l’affaire. Si par contre le jaune et le rouge ne vous plaisent pas trop ou se retrouvent assez dans la maison, tentez les fleurs de couleurs blanches. Le lys comme toutes les fleurs ornementales ou non sont universellement connus pour s’adapter à tout type de décoration.

Leur emplacement importe peut, mais pourvu qu’ils soient visibles et en nombre décent car l’excès de tout nuit. Cependant, dans un soucis d’harmonisation, pensez à apparier les couleurs de vos fleurs à vos meubles. Il ne s’agit pas d’avoir des meubles de couleurs bleu pour que tout votre jardin adopte aussi cette couleur. Que votre décoration soit sobre que la couleur de la plante s’adapte à un ou deux objets dans ce jardin.  

Comment maximiser sur la décoration ?

Si malgré votre adaptation du mobilier aux plantes ou vice-versa, vous n’êtes pas satisfait ou votre entourage ne trouvent pas plaisir à s’y installer, alors optez pour la solution radicale. Il faut que vous contactez un paysagiste, montrez-lui votre salon de jardin et tous vos meubles de jardin. Ensuite regardez-le faire. Si vous êtes sceptiques demandez-lui de vous faire part de son plan pour sublimer votre jardin.

Vous verrez par ce fait que les paysagistes tiennent compte de pleins de détails pour vous décorer un endroit. Il vous parlera de l’art topiaire qui consiste à tailler les plantes à ce que cela forme des figures. Il vous dira s’il vous faut des plantes naines ou hautes, s’il vous faut des vives ou des sombres. N’hésitez donc pas à jouer toutes les carte en vos mains pour obtenir le jardin de votre convenance.